En 1838, Simon Blocquel, disciple d'Etteilla, publia cette version révisée du tarot d'Etteilla sous le titre "Grand livre de Thot". Cette version est communément appelée le Lismon Etteilla ou Etteilla Type II.
La caractéristique la plus notable de ce jeu est que chaque carte est encadrée de bordures bleues peintes au pochoir. Les dessins sont réalisés à l'aide d'une palette de six couleurs: bleu clair, rouge, vert, jaune, or et pêche. Les cartes portent des titres en français, situés de chaque côté et encadrés par une simple ligne noire. Numérotées aux quatre coins, les cartes incluent également des significations droite (haut) et inversée (bas) en haut et en bas.
Dans la tradition d'Etteilla, Simon Blocquel utilisait souvent des pseudonymes anagrammatiques tels que Blismon, Z. Lismon, Zlismon lors de la publication de jeux de tarot et de la littérature associée.
Notre jeu est complet, en très bon état, et est accompagnée de sa boîte. Il comporte un timbre fiscal de la République Française de 1890 sur la carte Deux d'Épées.
D'une importance particulière, la guirlande intacte de la carte #74 indique que ce jeu est une impression ancienne, car le bloc de la carte #74 a été endommagé à un certain moment pendant l'impression et les impressions ultérieures présentent une guirlande brisée.